top of page

Une première édition réussie !

 La Meymacoise à réuni 185 participants le dimanche 30 mars au Lac de Sèchemailles. Une véritable performance pour une première dépassant toutes les éspérances des organisateurs. Une belle surprise pour ces 4 jeunes étudiants de l'école forestière qui depuis septembre consacrent une grande partie de leur temps à cette manifestation. 

Après avoir retiré leurs dossards, chaque participants a reçu un tee-shirt de la meymacoise et un bon d'achat offert par Pro-sport Ussel. Puis une collatation leur a été proposée en attendant le départ.

L'organisation remercie les élèves de l'école forestière de Meymac qui ont assuré la sécurité et les ravitaillements sur les différents parcours. Ils ont permis à la Meymacoise d'être une véritable réussite.

Les dernières consignes de sécurité ont été données sur la ligne de départ.

Une randonnée accessible en famille pour les débutants malgré un début de parcours plutôt difficile. La Meymacoise a eu le privilège d'accuellir également des vététistes confirmés qui ont pu s'épanouir durant les 45 kilomètres.

La randonnée s'est déroulée dans une bonne humeur générale, les ravitaillements ont été bien appréciés.

 

La Meymacoise avait pour but de faire découvrir le plateau de Millevaches et les paysages de la Corrèze, l'organisation espère avoir rempli sa mission.

En espérant vous revoir l'année prochaine pour une seconde édition !!!!

Les vététistes sont donc passés sous le viaduc et la forêt domaniale des Farges qui est composée d'un peuplement ancien de Douglas.

Les participants ont pu profiter de la vue qui s'offrait à eux en haut de Mont Bessou, point culminant du Limousin à 967 mètres.

bottom of page